Anaïs Charbonneau-Meilleur est née dans la lune. Toujours dans ses pensées à imaginer des images en mouvement et des petits fragments de scénarios ici et là. Au fil du temps, elle a su user de ce trait à bon escient pour la création de son art.

En effet, Anaïs s’intéresse très tôt à la vidéo et n’hésite pas à s’inscrire au programme Art et Lettres, profil Communication et cinéma au Collège Lionel-Groulx à la sortie de son secondaire. Durant ses premières années d’études collégiales, elle s’implique dans le club vidéo et redémarre la cellule kino de son quartier à l’aide de collègues de classe. Depuis 2015, elle est nommée présidente de la cellule Kino640 et continue toujours à organiser plusieurs projections de courts métrages amateurs à chaque année. 

En 2018 elle décide de continuer son apprentissage en s’inscrivant au programme de photographie au Cégep du Vieux-Montréal afin d’approfondir sa technique, sa compréhension de la lumière et sa créativité visuelle. Elle développe alors sa deuxième passion et en fait aujourd'hui son métier principal.
Back to Top